L’éditeur de logiciels métiers DL SOFTWARE, détenu par 21 INVEST, a acquis l’intégralité du capital de la jeune pousse vendéenne WIPIMO, éditeur de logiciels SaaS dédiés aux grands gestionnaires de parcs immobiliers.
Cette acquisition a été réalisée par le biais de sa filiale EGIDE INFORMATIQUE, spécialisée dans l’édition de logiciels pour les professionnels de l’immobilier, auprès des dirigeants fondateurs de WIPIMO, MM. Patrick Braunwarth et Pechereau, et constitue la deuxième opération de build-up de l’année 2020 pour DL SOFTWARE après l’acquisition de la société Infoelsa dans l’assurance-santé.
Cette opération permet ainsi à DL SOFTWARE de renforcer son pôle immobilier et à EGIDE INFORMATIQUE de compléter l’offre proposée à ses clients. La solution SaaS développée par WIPIMO, permettant aux gestionnaires de piloter l’ensemble de leur activité via un accès web, est utilisée notamment par les réseaux d’Orpi, Guy Hoquet, Century 21 et Nestenn.
Guillaume de Ternay et Béryl Dupré de Puget sont intervenus aux côtés de l’acquéreur en qualité d’avocats lors de cette opération.
Source : www.cfnews.net