Le producteur de sauces breton poursuit son développement en faisant entrer à son capital un financier régional, Unexo, à une hauteur de 1 à 5 M€. Un investissement qui poursuit l’entrée de la Société Générale Capital Partenaires (SGCP) au capital de la société en 2011.
Soreal Ilou, fort d’un chiffre d’affaires annuel de 30 M€, est spécialisée dans la réalisation de sauces à destination des professionnels de la restauration, industriels et chaînes de restauration. L’entreprise a déjà déposé une vingtaine de brevets et continue d’innover, notamment au niveau de sauces végan et d’emballages entièrement recyclables.
Actuellement, la société bretonne génère 16% de son chiffre d’affaires à l’export, principalement en Europe et en Afrique du Nord où la population jeune est particulièrement amatrice de fast-foods. Cet apport de capital permettra d’atteindre un objectif de 50% de chiffres d’affaires à l’export d’ici cinq ans.
Guillaume de Ternay et Sabrina Dahmal ont mené à bien la structuration fiscale de l’entrée d’Unexo au capital de Soreal Ilou.
Source : www.cfnews.net