LABORATOIRE HERBOLISTIQUE boosté par un BIMBO

Le laboratoire vendéen de compléments alimentaires né en 2002 et ayant réalisé un chiffre d’affaires de 11M€ en 2020, a organisé sa transmission grâce à NCI, majoritaire aux côtés de Bpifrance, Océan Participations et un nouveau dirigeant-actionnaire.

La société Laboratoire Herbolistique, a organisé sa transmission par le biais d’un LBO sous la forme d’un Bimbo mené par NCI, qui a signé la première opération de son nouveau fonds RD5 en cours de levée pour un objectif supérieur à 100 M€ et la troisième de son bureau rennais ouvert fin 2020. 

Le fonds RD5 de NCI, nouvel associé majoritaire de Laboratoire Herbolistique, a investi aux côtés de Bpifrance, Océan Participations, et du nouveau dirigeant-actionnaire Pascal Fournier, ex-directeur d’unité du labo pharmaceutique italien Recordati, spécialisé dans les traitements pour les maladies rares. 

Cette opération est intervenue dans le cadre du départ en retraite du co-fondateur Jean-Marie Lechevin, son associée Christine Vallée, ayant réinvesti en minoritaire.

Guillaume de Ternay, Marie-Albane Pamard, Béryl Dupré de Puget, Paul Crabié et Victoire Blanc sont intervenus aux côtés de NCI en qualité d’avocats lors de cette opération. 

Source : www.cfnews.net