Accompagnement de la SCPI Activimmo pour l’acquisition de 17 sites logistiques du transporteur Bert

Au terme d’un processus compétitif de 18 mois, le transporteur Bert a vendu 17 sites logistiques au profit d’Alderan (intervenant pour le compte de sa SCPI Activimmo).

Les 17 sites de transport et de logistique acquis par Alderan représentent une surface locative totale de 138.000 m² et disposent d’importantes emprises foncières (460.000 m² au total). 

Ces sites, majoritairement localisés sur la dorsale logistique (Lille-Paris-Lyon-Marseille) et à proximité immédiate de grands axes routiers et autoroutiers sont entièrement loués à Bert au moyen de baux long terme. 

Cette opération, qui permet à la SCPI Activimmo de nouer une relation durable avec le Groupe Bert, constitue le second share-deal conclu ce semestre par Alderan, après celui portant sur l’acquisition de 90% de l’OPPCI Organa III, repris par PGIM Real ESTATE. 

Isabelle HORVILLEUR-BARS, Delphine DILLEMANN, Victoire BLANC et Pascale BUZARE ont accompagné la SCI Activimmo sur les volets Corporate et Fiscal de cette opération.  

Consulter l’article au format PDF

Pour plus d’informations : https://www.cfnewsimmo.net/L-actualite/Transactions/Sale-leaseback-finalise-sur-le-portefeuille-Bert